Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 18:42

De retour le temps d'un cours week-end sur mes terres natales, je profite d'un fort beau soleil sur fond bleu azur pour une balade en foret en solitaire. De toutes façons je n'avais pas mieux à faire.

Ah c'est le pied, le temps est radieux, je suis seul dans la verdure, personne n'est là pour troubler ma quiétude, je jouis du calme et respire à plein poumons. Manque de bol, je finis par croiser deux motos-cross (à mon avis des 50cm3), lancées à vive allure sur les chemins caillouteux, à grand renfort de décibels et d'effluves d'hydrocarbures . Derrière le guidon sans doute des gamins du village qui bravent l'interdiction de circuler et  qui viennent s'éclater sur les chemins forestiers persuadés d'être les rois de la piste.

Sur le moment j'avais envie de les pousser dans le décor, de leur jeter des cailloux, voire même de mettre un contrariant tronc d'arbre en travers du chemin si d'aventure ils faisaient demi tour. Puis j'ai pris l'initiative d'allumer mon cerveau et de déclencher une assemblée générale extraordinaire avec mes neurones. Quand j'avais leur age j'en faisais à deux trois détails près de même. Certes je ne m'étais jamais aventuré aussi loin dans la foret de peur de me retrouver tout penaud si une crevaison survenait. Ah làlà nostalgie quand tu nous tiens. Le nombre de fois où fier comme un paon, j'ai fait le tour de la colline sur ma mob. J'ai sans doute moi aussi dérangé les promeneurs et les rares riverains. A l'époque les chemins étaient deja interdits aux véhicules à moteur et je n'en avais pourtant que faire. Bien que ma poussive Motobécane bleue gitane  AV88, "héritée" de mon père ne fut en rien un foudre de guerre. Les faits étaient pourtant bien là, j'étais comme ces deux zouaves, présent dans la place, à fréquenter un spot identique, à exploiter un terrain de jeu similaire ! Je ne mentionne même pas les risques que j'ai pu encourir à rouler parfois tête nue.

Allez les jeunes ! Enjoy & have fun !

 

Je retarde encore un peu l'échéance avant de me retrouver dans la peau d'un vieux con.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blogue à part
  • : Un blog mimi tout plein (parait-il) avec de vrais morceaux de lose à l'intérieur. Le tout certifié sans OGM. Grâce à ce blog vous apprendrez notamment qu'une taupe est capable de creuser 91 mètres de galeries en une seule nuit. Malgré des apparences parfois trompeuses, le cynisme n'est pas ma seule raison d'être. Cependant je concède volontiers que je ne suis pas là pour parler des trains qui arrivent à l'heure.
  • Contact

Recherche

Liens