Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 17:42

Je n'en peux plus, la coupe est pleine. R., mon collègue est en l'espace d’un week-end passé de l'age de pierre (grotte, gourdin, peaux de bêtes, mammouth à la broche  et tutti quanti ) à l'ère de l'Internet mobile. L'objet du délit : un Blackberry tout neuf dont le modèle m’échappe faute d’intérêt.

(D’ailleurs ce con aurait au moins pu me prévenir quelques jours à l’avance histoire que je me prépare psychologiquement à endurer son prosélytisme)

Je rappelle qu'avant l'achat de son smartphone, c’est bien simple ce triste sire était anti tout. Les réseaux sociaux avilissent et font perdre du temps, le GPS cela ne sert à rien. L'Internet mobile pas indispensable. Lire ses mails hors de chez soi ? Quel idée saugrenue mon bon monsieur.

Ce n’est pas tant la technologie moderne qui le rebutait mais plus le fait de devoir mettre la main à  la poche, qui plus est poche remplie d’oursins/hérissons/cactus. Jusqu’à présent il s’était fait une raison et s’était persuadé que vivre comme un amish est la solution idéale. Quand tu ne peux/veux pas te payer quelque chose, persuade toi que c’est inutile afin de faire passer la déception sans douleur.

Mais là ô miracle, comme touché par le doigt de Dieu, il est venu gonfler les rangs de possesseurs de smartphones. Du coup tout ce qui avant était jadis inutile, futile, digne d'un geek à lunettes et qui éloignait notre jeunesse du droit chemin est soudain devenu si pratique voire indispensable. Alléluia. A new day has come ! Les trucs de ouf qu’il arrive à présent à faire ! Comme envoyer en quasi instantané la liste des courses à sa femme elle aussi dotée de ce joujou. (NDLR : ce n'est pas une blague). Chapeau bas ! La révolution est en marche.

Depuis quelques semaines mon collègue sous ses habits de ministre de la propagande ne tarit pas d'éloges sur son nouveau jouet. En bon fanboy il clame à qui veut l'entendre (en l'occurrence moi, c’est bien là le drame) que son téléphone regorge d'innombrables fonctionnalités toutes autant formidables les une que les autres. Sous-entendu à peine voilé que mon téléphone est bien moins bien. Ce qui en soit n’est pas tout à fait  faux mais bien maladroit de sa part.  Peu enclin au concours de celui qui pisse le plus loin je n’ai pas réagi à ses piques. Apres tout R. est peut-être au fond davantage insupportable et dénué de tact que méchant. Dommage qu’il ne s’en rende pas compte. 

Faut positiver, demain démarrent les soldes d'hiver.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blogue à part
  • : Un blog mimi tout plein (parait-il) avec de vrais morceaux de lose à l'intérieur. Le tout certifié sans OGM. Grâce à ce blog vous apprendrez notamment qu'une taupe est capable de creuser 91 mètres de galeries en une seule nuit. Malgré des apparences parfois trompeuses, le cynisme n'est pas ma seule raison d'être. Cependant je concède volontiers que je ne suis pas là pour parler des trains qui arrivent à l'heure.
  • Contact

Recherche

Liens